21.11.2022 I 14:38
Les nuisibles ont cette facilité à s’introduire dans les lieux parfois difficiles d’accès. Souvent nous relions l’apparition de nuisible à la salubrité de l’endroit. C’est faux ! Dans beaucoup de cas, ils s’invitent dans des endroits sains et propres.
La lutte antiparasitaire nécessite une collaboration étroite entre le professionnel 3D et le client. En effet, une partie des actions sera à effectuer par le client lui-même, avant et après le passage du technicien 3D. Cela permettra de compléter les actions de lutte entamée par celui-ci.
Quelques exemples :
Le traitement contre les blattes se fait avec la pose de gel ou des pièges collants. L’état des gouttes de gels et le remplissage des pièges sont souvent suivis par le client. Cela permettra au professionnel 3D de revenir au bon moment pour suite du traitement.
Pour un traitement contre les rongeurs avec des solutions de capture ou par l’utilisation d’anticoagulants, le suivi par le client de la présence de rongeurs, d’excréments ou de nouveaux points d’entrée va permettre au technicien SHB de cibler son action curative afin d’être en phase avec les réglementations en vigueur en France.
Contre les moustiques, la surveillance de l’apparition de points d’eaux par le client sera indispensable pour éviter toute nouvelle prolifération et stopper cette nuisance à la source.
De plus, des actions comme le traitement des points d’eaux et le piégeage des adultes avec des pièges pourront par la suite réduire la présence de moustiques.
Contactez l’agence SHB dans votre région pour être accompagné dans votre protection contre les nuisibles.
Source : https://www.hamelin.info/actus/science-technos/especes-nuisibles-previsions-2021/