La Société SHB recherche son futur Technico-commercial (H/F) pour son agence basée à Marseille (13).
Le Technico commercial a pour mission de prospecter et de visiter des clients dans le but de vendre les services proposés par l’entreprise. Il se doit de s’assurer du bon déroulement de la prestation
jusqu’à l’encaissement.
Vos missions seront :
Qualifications :
Niveau BAC + 2 ou expérience professionnelle de 1 an minimum
Une expérience dans les métiers de l’hygiène de l’air , 3D , VMC serait un plus.
Permis B Obligatoire.
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Déplacements à prévoir.
Être autonome, organisé(e), rigoureux(euse), avoir un esprit d’équipe, être un bon négociateur, être discret et avoir un très bon relationnel.
Si cette annonce vous intéresse, n’hésitez pas à postuler !
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : A partir de 2500,00€ par mois selon expérience sur 13 mois + commissionnement
* Ces champs sont obligatoires
Les moustiques sont des insectes qui passent par quatre stades de développement : œuf, larve, nymphe et adulte (appelé aussi imago). En France, ils sont représentés par 65 espèces. Certains sont autochtones, d’autres importés. Si toutes les espèces ne sont pas nuisibles, certaines peuvent être responsables de la transmission de certaines maladies graves comme la Dengue, le Chikungunya ou la Fièvre jaune.
On parle souvent d’Aedes albopictus, le célèbre moustique tigre, mais il n’est pas l’unique à nous déranger.
Les trois familles présentes en France sont :
Les Aedes dont le nom signifiait « le chanteur » dans la Grèce Antique. Ce groupe concentre 263 espèces, dont les plus connues sont Aedes Caspius qui est largement répandu en Camargue, il mesure 5mm globalement roux avec des bandes longitudinales claires sur le thorax et des bandes blanches sur les pattes.
Ensuite, Aedes aegypti, le petit moustique qui mesure 5mm et qui possède une tâche en forme de lyre sur le thorax et a des marques blanches sur les pattes.
Et enfin, Aedes albopictus d’origine tropicale, le célèbre « moustique tigre », c’est lui qui viendra vous harceler pendant votre barbecue, plutôt que « tigré », il est « zébré » noir et blanc sur tout le corps et les pattes.
Ils sont importés d’Asie jusqu’en France, ils ont voyagé jusqu’à nous par le biais de transports de marchandises ou de personnes. Les départements officiellement colonisés à ce jour sont au nombre de 67.
Cet insecte se développe surtout en zone urbaine, dans des petites quantités d’eau comme les vases, pots, jardinières, seaux, gouttières, boîtes de conserve.
Les Anophèles, dont le nom signifie « inutile », sont originaires d’Afrique subsaharienne et sont aujourd’hui très présents dans le sud de la France, en Corse, en Camargue et dans le delta du Rhône. Les rizières sont un habitat apprécié de ces insectes. Ils sont actifs à l’aube comme au crépuscule, ils sont considérés comme le principal vecteur du parasite plasmodium (paludisme) comme ils peuvent propager d’autres maladies comme le chikungunya. Ils attaquent en début de soirée et le reste de toute la nuit.
Culex est le moustique le plus « commun » et le plus répandue en France, avec pas moins de 768 représentants. En Guadeloupe, on les appelle « maringouin ».
Les plus connus sont Culex pipiens et Culex quinquefasciatus :
Culex pipiens fréquente les eaux stagnantes riches en matières organiques : bassins de lagunage, bassins, piscines, rejets de stations d’épuration, etc. Il transmet principalement la fièvre de la vallée du Nil qui atteint les chevaux et l’Homme principalement. Cette espèce est observée partout en France, notamment dans les villes.
Par contre, Culex quinquefasciatus véhicule la filariose. A l’heure actuelle, on le trouve surtout aux Etats-Unis.
Toutes ces espèces de moustiques sont en forte recrudescence en France suite à l’arrêt de l’utilisation de produits chimiques jugés trop toxiques pour l’environnement mais aussi sans doute à cause du réchauffement climatique, ce qui a tendance à dégrader la situation sanitaire dans notre pays. Pour tout problème avec ces espèces, vous pouvez faire appel au savoir-faire de SHB, un professionnel de la lutte contre les espèces invasives.